Livret pédagogique

Livret pédagogique

Télécharger

Accueil
Accueil  >   Stages - Emplois - Espace Entreprise - Insertion Professionnelle   >   Stages volontaires   >   Nouvelle rubrique   >   SONDAGE 2018 - RECENSEMENT ET VALORISATION (...)

Stages - Emplois - Espace Entreprise - Insertion Professionnelle

SONDAGE 2018 - RECENSEMENT ET VALORISATION DES PROBLEMES A LA FACULTE P&I

Ce sondage est destiné aux étudiants de la faculté de physique et ingénirerie uniquement.

Il permettra de hiérarchiser les problèmes pour déployer ensuite un stratégie de traitement de ces problèmes.

Merci de le compléter et de valider vos choix en fin de sondage

SONDAGE 2018 PROBLEMES A LA FAC
0. IDENTIFICATION
Sexe [Obligatoire] :
  •  
  •  
Formation actuelle suivie [Obligatoire] :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
1. MOYENS - MATERIEL
Vidéoprojecteurs des amphis souvent en panne et manque d’ordinateurs fixes en amphi :
  •  
  •  
  •  
Certains enseignants ne maitrisent pas le fonctionnement des vidéoprojecteurs :
  •  
  •  
  •  
Indisponibilité des imprimantes et des photocopieurs à la faculté :
  •  
  •  
  •  
Manque d’arceaux pour stationner les vélos à l’abri des intempéries :
  •  
  •  
  •  
Mauvais état des assises dans l’amphi Fresnel :
  •  
  •  
  •  
Manque de chaises et de tables dans certaines salles :
  •  
  •  
  •  
Manque de porte-manteaux dans les salles :
  •  
  •  
  •  
Manque de prises électriques (non-fonctionnelles ou mal placées) :
  •  
  •  
  •  
Manque de sièges ou de bancs dans les couloirs :
  •  
  •  
  •  
Manque de pendules dans les salles et les couloirs :
  •  
  •  
  •  
2. ENVIRONNEMENT - MILIEU
Insalubrités des salles, couloirs et amphis :
  •  
  •  
  •  
Manque de poubelles dans les couloirs et aux entrées :
  •  
  •  
  •  
Insalubrité des toilettes :
  •  
  •  
  •  
Manque de toilettes dans les bâtiments :
  •  
  •  
  •  
Non fonctionnement des sèche-mains :
  •  
  •  
  •  
Chauffage trop tard dans l’année (fin octobre) :
  •  
  •  
  •  
Mauvaise isolation thermique et courant d’air sur les fenêtres :
  •  
  •  
  •  
Chauffage des amphis inopérants :
  •  
  •  
  •  
Toilettes non chauffés :
  •  
  •  
  •  
Manque d’éclairage dans l’amphi Fresnel :
  •  
  •  
  •  
Manque d’éclairage dans les couloirs et escaliers :
  •  
  •  
  •  
Mauvais éclairage extérieur de l’entrée principale :
  •  
  •  
  •  
Lumière restant allumée dans des salles vides :
  •  
  •  
  •  
Mauvaise acoustique et isolation phonique des salles :
  •  
  •  
  •  
Bruit dû aux vidéoprojecteurs :
  •  
  •  
  •  
Perturbations sonores dues au travaux :
  •  
  •  
  •  
3. ACCESSIBILITE / REPERAGE / COMMODITE
Identification des accès Entrée/sortie inexistante pour les personnes à mobilité réduite (PMR) :
  •  
  •  
  •  
Non connaissance des ascenseurs dans les bâtiments pour les PMR :
  •  
  •  
  •  
Signalétique dans la faculté insuffisante pour s’orienter :
  •  
  •  
  •  
La faculté n’est pas identifiable de l’extérieur :
  •  
  •  
  •  
Manque de tableaux d’affichage pour les informations utiles :
  •  
  •  
  •  
Affichage écran à l’entrée trop lent et avec informations obsolètes :
  •  
  •  
  •  
Espace fumeur non indiqué et non protégé des intempéries :
  •  
  •  
  •  
Passage porte principale difficile vue le nombre de fumeurs :
  •  
  •  
  •  
Méconnaissance du plan d’évacuation :
  •  
  •  
  •  
Pas de formation réelle à l’évacuation :
  •  
  •  
  •  
Pas de point de rassemblement après évacuation :
  •  
  •  
  •  
Cafétéria étudiants trop petite :
  •  
  •  
  •  
Salle de repas trop petite :
  •  
  •  
  •  
Méconnaissance des commodités proposés par la k’fet :
  •  
  •  
  •  
Durée de service à la k’fêt trop long (due à la queue) :
  •  
  •  
  •  
4. SALLES - AMPHIS
Salles trop petites en rapport avec les activités (TP, TD et contrôle continu) :
  •  
  •  
  •  
Mauvaise gestion des amphis (utilisé par des petits groupes) :
  •  
  •  
  •  
Hall de technologie trop éloigné pour des activités en dehors de la journée complète :
  •  
  •  
  •  
Absence de bibliothèque ou de salles d’étude permettant de travailler seul ou en groupe :
  •  
  •  
  •  
Pas assez de salle en libre accès :
  •  
  •  
  •  
Ordinateurs en panne dans les salles d’informatique :
  •  
  •  
  •  
Manque d’ordinateurs en libre accès par rapport au nombre d’étudiants :
  •  
  •  
  •  
Salles d’informatique trop petites :
  •  
  •  
  •  
5. EMPLOI DU TEMPS
Répartition non homogène des heures de cours (pas de lissage des heures) :
  •  
  •  
  •  
Chevauchement des TP et TD dû au mauvais découpage des groupes :
  •  
  •  
  •  
Difficultés pour accéder à l’emploi du temps sur l’ENT :
  •  
  •  
  •  
Emploi du temps incompatible avec la distance entre 2 salles :
  •  
  •  
  •  
Manque l’affichage des salles sur l’emploi du temps :
  •  
  •  
  •  
Modifications de l’EDT tardives et incessantes :
  •  
  •  
  •  
Manque de régularité des horaires (pas de rythme standard) :
  •  
  •  
  •  
Journées trop chargées (+ que 8H) :
  •  
  •  
  •  
6. COURS - POLYCOPIES
Polycopies qui n’arrivent pas au bon moment (trop tard ou jamais) :
  •  
  •  
  •  
Inexistence de polycopiés dans certains cours :
  •  
  •  
  •  
Pas de concertation entre certains enseignants CM, TP, TD :
  •  
  •  
  •  
Ecriture illisible sur les tableaux :
  •  
  •  
  •  
Moodle sous-utilisé :
  •  
  •  
  •  
Non-respect des programmes indiqués dans le livret pédagogique :
  •  
  •  
  •  
Manque de respect de certains enseignants envers les étudiants :
  •  
  •  
  •  
Manque de respect de certains étudiants envers les enseignants :
  •  
  •  
  •  
CRL non-adapté à l’auto-formation :
  •  
  •  
  •  
Prérequis inexistant dans certains cours :
  •  
  •  
  •  
Répétitions trop longues par rapport à la durée d’un enseignement :
  •  
  •  
  •  
7. CONTRÔLES CONTINUS
Mauvaise organisation pour les contrôles continus :
  •  
  •  
  •  
Répartition des contrôles continus non lissé sur le semestre :
  •  
  •  
  •  
Trop de changements de salles entre 2 contrôles continus :
  •  
  •  
  •  
Délai de retour des notes non respecté par les enseignants :
  •  
  •  
  •  
Notes arrivant par différents canaux (mail, moodle, affichage) :
  •  
  •  
  •  
Pas de justice dans le traitement de la fraude lors des CC :
  •  
  •  
  •  
Manque de convocation pour les contrôles continus :
  •  
  •  
  •  
Différence de correction entre les professeurs pour un même contrôle continu :
  •  
  •  
  •  
Modification dans les modalités d’évaluation des enseignements :
  •  
  •  
  •  
8. COMMUNICATION
Pas d’informations sur le fonctionnement :
  •  
  •  
  •  
Pas de politique communiquée :
  •  
  •  
  •  
Pas de projet communiqué :
  •  
  •  
  •  
Pas d’Histoire :
  •  
  •  
  •  
Pas d’appartenance, pas de fierté :
  •  
  •  
  •  
Manque d’information pour les étudiants internationaux :
  •  
  •  
  •  
9. ACCUEIL - SCOLARITE
Accueil inexistant ou inopérant :
  •  
  •  
  •  
Durée de prise en charge à la scolarité trop longue :
  •  
  •  
  •  
:

Rechercher dans le site

Scolarité

avr 04 2018
Offre de formation

Consultez le détail de notre offre de formation sur le site de l’Unistra.

fév 07 2017
Quel master après ma licence ?

"trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l’intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur en France.

jul 11 2016
Témoignages d’étudiants en licence

Consultez les témoignages vidéos d’étudiants en licence Physique et licence Sciences pour l’ingénieur de la Faculté de physique & ingénierie.

Faits marquants

oct 15 2018
Jean-François Joanny

Nous sommes très heureux de vous informer que Jean-François Joanny, Professeur à la Faculté de Physique et Ingénierie de l’Université de Strasbourg de 1989 à 2003, et rattaché à l’Institut Charles Sadron, a été nommé Professeur au Collège de France sur la chaire Matière molle et biophysique. Sa leçon inaugurale aura lieu le jeudi 14 février de 18h à 19h.

jul 04 2018
Cours du soir "Physique pour Tous !"

Il s’agit de 5 modules de 5 cours : « Physique & Cinéma », « Physique du Quotidien », « Physique & Fiction », « Physique (in)certaine », « Perception du monde », répartis sur toute l’année. En savoir plus.

mai 31 2017
Station météo de la Faculté

Consultez la météo en temps réel sur cette page (température, vitesse du vent, humidité, radiations solaire et UV, etc.)

mai 18 2016
Groupe facebook de la Faculté

mai 13 2016
Gazette de la Faculté

Consultez le numéro 4, ici.

Consultez le numéro 3, ici.

Consultez le numéro 2, ici.

Consultez le numéro 1, ici.

unistra.fr